Royaume-Uni
expert : Elizabeth James
Sam Batley
Point of non-existence
2024, Viaindustriae Publishing
75 ex., Couverture souple, reliure à agrafes, 10,5 × 23,5 cm, 44 p., 16 £
Point of non-existence est inspiré par la transition, les traditions et les actes de masculinité qui ont lieu à l’adolescence;
Vous ne pouvez pas passer d’un état d’être à l’autre sans le rituel de l’épreuve et de la tribulation. Les angoisses de l’adolescence avec des tests subjectifs à toute une série de variables. Ancré dans le passé, lié aux conditions paysagères et sociales de l’en vironnement marqué par les hommes précédents qui ont marché la planche comme un garçon, pour sauter à plusieurs reprises en être un homme.
Comme une chenille peu sûre d’elle-même qui essaie si fort de se débarrasser de son extérieur pour en révéler un autre. L’inconfort vous fait ou vous brise. C’est la chose qui sous-tend la poursuite d’essayer de le jeter, voulez-vous? ou ne voulez-vous pas?
Saute ou ne saute pas, personne n’est foutu.
Sam Batley est un artiste multidisciplinaire, photographe et écrivain socialement engagé basé entre Liverpool et Barnsley, au Royaume-Uni. Il répond aux dualités de la vie; la peur et la foi, l’isolement et la perte de but pour les joies de l’interconnexion de la communauté - naviguer dans la danse éternelle qui les unit.