Suisse - expert : Christoph Schifferli

 

Pamela Rosenkrantz

Our Product

 

2015/2017, Fridericianum / Koenig Books

ISBN : 978 3 96098 101 5

www.koenigbooks.co.uk

24,80€

nº39
nº39


Couverture cartonnée,  broché, 29,7 x 21 cm, 80 p. papier glacé, couleur

 

L’édition Our Product explore les concepts centraux de la représentation de la Suisse par Pamela Rosenkranz à la 56e Biennale de Venise en 2015: substance, soi-même et fluidité. Robin Mackay, dont les contributions théoriques ont joué un rôle clé dans la conceptualisation du projet, a inclus un nouvel essai dans l’édition, s’appuyant sur le livret accompagnant l’exposition. La publication est densément illustrée des photographies de Marc Asekhame, qui a documenté l’évolution de l’installation tout au long de la durée de l’exposition. Le pavillon suisse est présenté par une relation entre l’installation de Rosenkranz

et les interactions et les effets produits par des visiteurs, du temps qu’il fait, de la faune, des bactéries et du temps qui passe.

Un long entretien entre l’artiste et la commissaire de l’exposition, Susanne Pfeffer, aborde les questions centrales qui ont animé leur collaboration. Ce texte permet au public de mieux comprendre le travail grâce à l’émergence de multiples questions et ramifications du projet. Quels sont les moyens - culturel, physique et, même biologique - dans lequel nous nous connectons avec la substance de l’art?

 

Pamela Rosenkranz est née à Uri, en Suisse, en 1979. Elle utilise la lumière et les liquides pour démontrer ses concepts, ainsi que la performance, la sculpture, la peinture et les installations. Son travail explore les idées et les concepts de ce que signifie l’être humain, de ses idéologies, de son vide et de son absence de sens, ainsi que de la mondialisation et du consumérisme.